Accéder au contenu principal

La suite créative Affinity propose une mise à jour majeure

Affinity 2.1 peut être acheté dès maintenant ou téléchargé gratuitement pour les clients V2 existants.
Affinity 2.1 est désormais disponible sur Mac, Windows PC et iPad

Serif a sorti une mise à jour importante de sa suite de logiciels créatifs primés, promettant un flux de production et une expérience utilisateur plus performants que jamais.

Six mois se sont écoulés depuis le lancement de la version 2 d’Affinity Photo, Affinity Designer et Affinity Publisher, proposant de nouvelles versions primées de ces célèbres logiciels de retouche photo, de conception graphique et de mise en page sur Mac, Windows PC et iPad.

Outre de nouvelles fonctions, la version 2.1 introduit des centaines d’améliorations incrémentielles apportées à certains des outils les plus appréciés d’Affinity, soulignant l’engagement de Serif dans le sens d’une optimisation constante du flux de production pour les utilisateurs.

Cette mise à jour s’applique simultanément aux trois produits Affinity sur les trois plates-formes ; les fonctions mises à jour sur Mac ou Windows PC sont donc également disponibles dans les versions iPad.Ainsi, les utilisateurs d’Affinity peuvent accéder à la toute dernière version des logiciels quel que soit leur choix de périphérique, sans avoir à attendre une mise à jour des différentes plates-formes.

La rapidité, la puissance et le prix abordable d’Affinity ont permis d’établir une base d’utilisateurs mondiale parmi les photographes professionnels, les éditeurs, les concepteurs, les artistes et les illustrateurs.

Affinity 2.1, disponible dès maintenant à l’achat et sous forme de mise à jour gratuite pour les clients V2 existants, s’appuie sur ce succès avec une série de nouvelles fonctionnalités et améliorations réclamées par la communauté d’utilisateurs.

Elles incluent de nombreuses améliorations des guides, des calques, des contenus, des déformations, des traits, du texte, des pinceaux : presque toutes les fonctions les plus courantes. En plus de cela, Serif a également ajouté quelques nouvelles fonctionnalités, notamment un outil Pot de peinture vectoriel dans Affinity Designer et les en-têtes courants dans Affinity Publisher.

Affinity 2.1 offre des centaines d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités

Ashley Hewson, PDG de Serif, développe : « En tant qu’utilisateurs de logiciels créatifs nous-mêmes, nous prêtons une attention méticuleuse à ce que nos clients nous disent sur leurs besoins en vue d’améliorer le flux de production professionnel et l’ergonomie. Parfois, une toute petite amélioration peut faire une énorme différence et offrir à quelqu’un sa meilleure expérience d’Affinity.

Grâce à la capacité unique de coopération des produits Affinity, chaque mise à jour est appliquée à tous nos produits sur toutes les plates-formes. Cela signifie que toutes les fonctionnalités puissantes de nos versions Mac et Windows PC sont disponibles à portée de main sur iPad, entièrement optimisées pour une expérience tactile optimale.

Avec la version 2, nous étions déterminés à respecter notre engagement à offrir à nos clients des mises à jour régulières et gratuites de leurs produits Affinity. Et la première arrive aujourd’hui.

Toutes les nouvelles fonctionnalités ont été très demandées par nos clients, et des milliers d’utilisateurs nous ont aidés à mettre la V2.1 à l’épreuve au cours de la période bêta.

Il est difficile de dire à quel point nous sommes reconnaissants envers les membres de notre communauté fantastique pour les commentaires, l’aide et le soutien qu’ils nous apportent ; rien n’aurait été possible sans eux. »

La suite Affinity propose trois produits, disponibles séparément ou dans un forfait d’un excellent rapport qualité/prix, avec un essai gratuit de 7 jours sans abonnement :

• Affinity Photo : édition de photos et peinture tramée ultra-puissantes
  • Affinity Designer : conception graphique et illustration vectorielle intuitive et imaginative
  • Affinity Publisher : logiciel de mise en page flexible et pratique, doté de la fonctionnalité StudioLink, qui permet d’utiliser les outils d’édition des deux autres produits Affinity

La version 2.1 est une mise à jour gratuite pour tous ceux qui possèdent déjà la V2.Pour les nouveaux clients, les versions V2 Mac ou Windows PC sont disponibles pour un paiement unique de 67,99 £ / 69,99 $ / 74,99 € par application, tandis que les versions iPad sont au prix de vente de 17,99 £ / 18,49 $ / 19,99 € chacune.

Très rentable, la Licence Universelle Affinity offre les trois produits sur les trois plates-formes pour 159,99 £ / 164,99 $ / 179,99 €, avec une remise de 25 % sur la Licence Universelle pour les utilisateurs effectuant une mise à niveau depuis Affinity V1.

Pour en savoir plus sur Affinity et la mise à jour 2.1, rendez-vous sur affinity.serif.com.

Multimédia

À propos de Serif

Fondé en 1987, Serif s’est forgé une réputation de qualité et de fiabilité grâce à une gamme de logiciels primés pour PC, qui constituaient des alternatives économiques aux solutions de publication et de graphisme haut de gamme.

Son développement s’est ensuite concentré sur une suite de nouvelle génération d’applications légères et ultrarapides pour les professionnels de la création travaillant sur Mac, Windows et iPad. Affinity Designer, la première application Affinity, est sortie en 2014. Affinity Photo lui a emboîté le pas en 2015, et avec la sortie d’Affinity Publisher en 2019, Serif disposait alors d’une suite complète d’applications de création (retouche photo, publication assistée par ordinateur, graphisme).

La version 2 d’Affinity, lancée en novembre 2022, représente une réinvention complète de la suite Affinity avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations, ainsi qu’une interface utilisateur repensée, pour une expérience de travail fluide et puissante. Le lancement simultané d’Affinity Publisher 2 for iPad signifie que l’ensemble de la suite Affinity est intégré sur Mac, PC et iPad.

Les produits d’Affinity ont remporté certains des prix les plus prestigieux du secteur, ont été salués par la critique et ont été adoptés par des millions d’utilisateurs dans le monde entier.

Serif emploie près de 90 collaborateurs à son siège social de Nottingham, au Royaume-Uni.

Nous ne prenons plus en charge Internet Explorer. Veuillez mettre à niveau votre navigateur pour améliorer votre expérience. En savoir plus.