Accéder au contenu principal
Communiqué de presse

Serif prend des mesures pour soutenir les créatifs pendant la pandémie de COVID-19

Serif, développeur d’Affinity Photo, Designer et Publisher, a annoncé aujourd’hui trois mesures visant à aider les étudiants, photographes, designers, artistes et autres créatifs affectés par la pandémie mondiale de COVID-19.

Ces mesures sont les suivantes :

• Utilisez gratuitement les applications Affinity sur Mac ou Windows pendant 3 mois, avec une nouvelle version d’évaluation téléchargeable de 90 jours et sans obligation d’achat.
  • Une remise de 50 % pour ceux qui préfèrent acheter et conserver les applications, notamment les versions iPad.
  • La promesse de mettre à contribution plus de 100 créatifs indépendants, en dépensant l’équivalent du budget de commande annuel de Serif au cours des 3 prochains mois. De plus amples informations seront fournies prochainement.

Ashley Hewson, Directeur de Serif, a déclaré : « La communauté créative nous transmet hélas de nombreux témoignages faisant état des graves effets de la pandémie.

Nous sommes conscients de notre impuissance devant la plupart de ces problèmes, mais nous espérons que ces mesures faciliteront un peu la vie de tous ceux qui gagnent leur vie grâce aux logiciels de création mais sont parfois coincés à la maison sans leurs outils habituels, ou de tous les étudiants qui ne peuvent pas accéder aux applications Affinity sur leurs appareils personnels.

En augmentant nos dépenses en matière de commande auprès de créateurs indépendants, nous pourrons également investir des sommes supplémentaires dans un secteur qui sera particulièrement affecté. »

La version d’essai gratuite sera disponible en téléchargement jusqu’au 20 avril. La remise de 50 % prendra fin à la même date et s’applique à la suite complète d’applications Affinity.

Pour plus de détails et pour télécharger la version gratuite, rendez-vous à l’adresse https://affinity.serif.com

À propos de Serif

Fondé en 1987, Serif s’est forgé une réputation de qualité et de fiabilité grâce à une gamme de logiciels primés pour PC, qui constituaient des alternatives économiques aux solutions de publication et de graphisme haut de gamme.

Mais après des années de développement, en plus d’être limitées à Windows, nos applications « classiques » commençaient à être surchargées, difficiles à entretenir et inaptes à exploiter les capacités des derniers matériels.

Nous avons orienté le développement vers une suite nouvelle génération d’applications optimisées et ultrarapides conçues pour les créateurs professionnels sur Mac, Windows et iPad. Ce changement impliquait de se débarrasser de l’ancien code et de repartir à zéro ; près de 5 ans se sont écoulés avant la sortie d’Affinity Designer, la première application Affinity, en 2014.

Affinity Photo lui a emboîté le pas en 2015, et avec la sortie d’Affinity Publisher en 2019, Serif dispose à présent d’une suite complète d’applications de création (retouche photo, publication assistée par ordinateur, graphisme). Les applications Affinity ont remporté quelques-unes des principales récompenses décernées dans le secteur, ont été saluées par la critique et été adoptées par plus de deux millions de clients dans le monde.

Serif emploie près de 85 collaborateurs à son siège social de Nottingham, au Royaume-Uni.

Les applications Affinity sont disponibles pour consultation sur demande.

Nous ne prenons plus en charge Internet Explorer. Veuillez mettre à niveau votre navigateur pour améliorer votre expérience. En savoir plus.